2_.jpg

lA rÉUNION

L'histoire des matins du monde

LA RÉUNION

« (…) D’autres enfin l’ont appelé l’île d’Eden, (….), parce que sa beauté et sa bonté peuvent la faire passer pour un grand paradis terrestre… ». 

Henri du Quesne, 1669

Le feu, l’eau, l’air, la terre et la lumière créent la genèse d’un nouveau monde à La Réunion. Île Volcan dominant l’Océan Indien du haut de ses 3 000 mètres, son relief tourmenté aux remparts abrupts, aux crêtes effilées et aux cirques mystérieux la rendent unique.

Les laves incandescentes de La Réunion ont construit sur l’Océan une Terre où s’écrivent les premières lignes de la Vie. D’un brin de lichen naîtra des milieux naturels aux paysages multiples et à la biodiversité luxuriante et singulière. 

Vierge de toute présence humaine il y a encore quatre cent ans, l’île est devenue un carrefour du métissage, un condensé des peuples, des religions et des cultures de l’Océan Indien.

Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour ses paysages, sa biodiversité et sa musique traditionnelle, La Réunion n’en demeure pas moins un Éden fragile qu’il faut protéger.

La Réunion - Madascarenes
Maloya - Madascarenes
Case créole - Madascarenes
2016_09_BARATHIEU_Re¦üunion_5743.jpg

NOTRE EXPERT MADASCARENES

54-ExpéGROSMORNE115-JEMIPR201008.JPG

Christophe Caumes

Ses racines s’ancrent au cœur de l’océan Indien, au pied du volcan du Piton de La Fournaise.

 

Grandissant dans un milieu rural, sa curiosité d’enfant est assouvie par La Nature et tout ce qu’elle peut lui apporter comme émerveillements, remèdes, expériences…

 

Devenu guide de montagne et moniteur de canyoning, Christophe accompagne des scientifiques de tous bords, des cinéastes ou de grands magazines à travers l'île.

 

Fort de son expérience auprès de l'UNESCO pour l’inscription des Pitons, Cirques et Remparts de La Réunion sur la liste des biens naturels du Patrimoine Mondial, il vous fera découvrir une Réunion grandeur nature.