cave2 HD.jpg

l'agence

MADASCARENES crée des expériences et des voyages exclusifs à travers les îles de l’océan Indien.

Nous nous adressons à des hôtes exigeants, en quête de déconnexion totale et d'aventures extraordinaires.

Basée au cœur de l’océan Indien, notre équipe de spécialistes de renommée internationale est notre pièce maîtresse pour vous offrir ce que cette région du monde a de meilleur. Genèse d’une éruption volcanique au Piton de la Fournaise, tête à tête avec une tortue géante à Aldabra aux Seychelles, rencontre avec les lémuriens de Ranomafana à Madagascar, plongée sur les récifs coralliens du Canal du Mozambique : autant de frissons que nous souhaitons vous faire vivre...

A votre rythme, seul(e), en couple, en famille ou entre amis mais toujours selon vos aspirations, nourrissez-nous de vos rêves et préparez-vous à des émotions inattendues

MEMBRES FONDATEURS

IMG_4743.JPG
Christophe CAUMES, fondateur

« Mes racines s’ancrent au cœur de l’océan Indien. Je suis ce qu’on appelle un Yab car je suis né sur les hauteurs de l’île de La Réunion au pied du volcan du Piton de La Fournaise.

Grâce à mes parents, ma curiosité d’enfant est assouvie par La Nature et tout ce qu’elle peut m’apporter comme émerveillements, remèdes, expériences…

C’est elle qui m’ouvre la voie pour devenir guide de montagne, moniteur d’escalade et de canyoning. C’est elle encore qui m’appelle aux côtés de scientifiques de tous bords, de cinéastes ou de grands magazines pour les guider, venir l’étudier et la sublimer dans ses recoins les plus inaccessibles. Elle me conduit tout naturellement au Parc national de La Réunion où je  travaille pour l’inscription des Pitons, Cirques et Remparts sur la liste des biens naturels du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.  Dix ans plus tard, devenu agent du Ministère de l’Environnement, je m’enivre toujours autant de toutes ces belles expéditions sur les traces d’animaux ou de plantes présumés disparus.

M’appuyant sur un solide réseau international d’amis scientifiques et naturalistes ainsi que sur ma soif de transmettre ma passion pour la Nature et l’Histoire des îles de l’océan Indien,  je crée MADASCARENES. »

+262 (0) 692 449 197

Sarah CAUMES, co-fondatrice

« Je me définis comme une fille du monde. Mon enfance est faîte de voyages et d’ouvertures aux autres grâce à mes parents passionnés de voyages, d’Art et d’Histoire. Je grandi à Mayotte au rythme des bancs de l’école où je suis l’une des seules petites blanches pour qui l’appel du Mouedzine  signifie le départ pour des plongées quasi quotidiennes avec mes parents… Je passe mon adolescence au Vanuatu (anciennes « Nouvelles Hébrides ») dans l’océan Pacifique au cœur d’un archipel de plus de 80 îles empruntes de nature sauvage et de mysticisme. Je vis une année en Australie pour parfaire mon anglais puis rejoint mes parents à l’île de La Réunion. C’est là que je rencontre Christophe…

Après une licence en langues étrangères et en tourisme, je deviens travailleur social et me consacre aux plus démunis. MADASCARENES est pour moi une évidence : l’écotourisme, le vrai, est l’une des solutions pour transmettre à nos enfants une planète vivante avec des hommes et des femmes heureux.

Parents de deux enfants, que nous éveillons au respect des merveilles de la nature et des hommes, nous entendons participer à la création d’un nouveau modèle, d’une nouvelle approche du voyage : expériencielle, responsable, et participative.

04082017-Famille-by-DG-Photographer-118.
ecotourisme%252520bandeau%252520de%25252
 

ECO-TOURISME

Choisir MADASCARENES c’est s’engager à vivre

une expérience pure, éthique, citoyenne et en pleine conscience des enjeux et menaces qui pèsent sur les derniers sanctuaires de notre planète.

Convaincus qu’une nature vivante sublime le bonheur et la créativité artistique des hommes, 5% du coût global de votre séjour est reversé à une action locale de recherche, de conservation ou de développement.

Miavana by Time + Tide 94.jpg
 

madascarenes PARTENAIRES

Nos étroites relations avec des scientifiques de renom, des gestionnaires d’espaces naturels protégés, des acteurs de la conservation des patrimoines ainsi que certaines communautés villageoises, vous permettront de vivre des moments privilégiés et authentiques.